Contrebasse & violone
Ancien élève à la Juilliard School de New York, sa ville natale, RICHARD MYRON y reçoit un Bachelor of Music dans la classe de contrebasse de Homer Mensch. Lauréat du Frederick Zimmermann Memorial Award, il obtient un an plus tard son Master of Music.
Musicien polyvalent, il joue avec des divers artistes tel que Leonard Bernstein, William Christie, Gustav Leonhardt, Giora Feidman, Jaap Schröder, Dizzy Gillespie ou Jordi Savall. Il s’initie avec Albert Fuller à l’interprétation du répertoire baroque, et mène depuis lors une carrière internationale en tant que spécialiste du violone et contrebasse historique.
Résidant à Paris, il est membre des ensembles les plus prestigieux : le Freiburger Barockorchester et Consort, l’Ensemble Mosaïques, Il Seminario Musicale, les Basses Réunies, Al Ayre Español, La Petite Bande, Les Arts Florissants, L’Arpeggiata , L’Ensemble Baroque de Limoges, Private Musicke.
Professeur de la Contrebasse Ancienne et la Musique de Chambre CRR de Paris, Richard Myron est professeur de Contrebasse au sein du département de Musique Ancienne du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ou il anime également la classe de Lecture à Vue pour les contrebassistes modernes.